JeanCamberoque

30 06 2007

 

Les bergers de Eysies

Les bergers des Eysies 1961

Le poète Joe Bousquet a écrit à son ami peintre René Magritte au sujet de Jean Camberoque …JeanCamberoque dans Ce qu'on a écrit sur lui : Textes, articles... pdf lettredejoebousquetrenmagritte.pdf


Actions

Informations



6 réponses à “JeanCamberoque”

  1. 21 07 2019
    Williammip (01:48:07) :

    hello guys
    bfxxx

  2. 9 03 2011
    sauna nimes (14:14:53) :

    coucou.
    Un petit message pour vous dire que les billets sont super !
    Encore bravo

  3. 9 01 2010
    Poirrier Desplans Marie Christine (22:45:21) :

    J ai toujours adoré les peintures et tout ce qu a fait Monsieur Jean Camberoque je suis née a Carcassonne j ai toujours entendu parler de lui Lorsque j allais au Lycee de jeunes filles je passais tous les matins Rue de Verdun devant la belle céramique « arlequin » ce personnage masque m interpellait Plus tard dans la cite de Carcassonne j ai découvert des sculptures dans une boutique appelée La Girouette. Aujourd’hui encore lorsque je prends le train pour Paris où j habite, je découvre encore des détails dans cette superbe fresque installée en gare de Carcassonne. J ai toujours une pensée émue en passant rue Antoine Marty devant la maison natale de ce grand peintre que je regrette de ne pas avoir rencontré. Marie Christine Poirrier Desplans. Professeur des écoles a Paris 13′.

  4. 9 01 2010
    Poirrier Desplans Marie Christine (22:16:50) :

    J ai toujours adore les peintures et tout ce qu a fait Monsieur Jean Camberoque. Je suis née a Carcassonne et j ai toujours entendu parler de lui. Lorsque j allais au Lycee de jeunes filles je passais rue de Verdun devant une belle céramique « l arlequin » faite par Jean Camberoque et j adorais ce personnage masque. Plus tard a la cite de Carcassonne j ai découvert des sculptures dans une boutique appelée LaGirouette. Lorsque je prends le train pour Paris où j habite , je découvre encore des détails qui m avaient échappe dans cette superbe fresque installée en gare de Carcassonne. J ai toujours une pensée émue en passant rue Antoine Marty devant la maison natale de ce grand peintre que je regrette de ne pas avoir rencontré. Quel dommage! Marie Christine. Poirrier Desplans professeur des écoles a Paris13′.

  5. 1 12 2007
    monique (20:50:51) :

    Nous avons connu Mr et Mme Camberoque les été 1989 et 1990. Je suis ravie de trouver le blog aujourd’hui et toutes les oeuvres de ce grand artiste et que nous aimons beaucoup et que recherchions.
    Est-il possible d’ acquérir une toile de Mr Camberoque. Comment faire ?
    Ce Serait gentil de nous apporter une réponse. Merci bien.
    Pierre et Monique ALGANS de Bretagne

  6. 30 09 2007
    Claude-Anne BOUSQUET (13:48:35) :

    Lorsqu’on parle de « Jean », au Centre Joë Bousquet, il n’y en a qu’un : c’est Jean Camberoque !
    Il en a été l’ami fidèle jusqu’au bout et il nous manque beaucoup. Nous l’admirions et nous étions plein de tendresse respectueuse à son égard.
    Bravo à Nina pour la conception de ce blog et merci à Charles de nous en avoir envoyé l’adresse.

    Amitiés de toute l’équipe du Centre !

Laisser un commentaire




Catz - Artiste peintre |
LE MINCHA |
Nicole LE MEUR, Artiste Pei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | galerie paola art
| Galerija10m2.sarajevo
| zeloner